À propos

Les Objets Raymond Raymond, un atelier de design fondé au début de 2023 par David Raymond, offre une variété d’items allant d'œuvres de collection jusqu’aux sur mesure, en passant par le commercial. Il présente un style qui maximise l’identité physique et graphique des matériaux tout en respectant les matières premières, ce qui caractérise les objets de la marque.


LESORR s'inspire de l'environnement du quotidien afin d'optimiser l'expérience sensorielle.







        Bench Press - LESORR x Gabriel Thibodeau

Assise trop ronde, pattes trop plates, surface trop abîmée par la presse ou tout simplement des effets de torsion non désirés, la forme de Bench Press s’est définie à travers un nombre considérabl d’expérimentations matérielles. L’énoncé qui précède peut sembler simpliste, mais il se cache dans celui-ci une collaboration humaine précieuse entre les designers et Transrol, une entreprise œuvrant dans le domaine de « métaux ouvrés ». Tous deux eurent une curiosité à comprendre et maîtriser le
comportement d’un tube d’acier mis sous pression. Le corps cylindrique est pressé simultanément aux deux extrémités, marquant ainsi les coudes de pliage. Suivant ce premier pressage, les pattes sont
repliées vers l'intérieur à un angle de cent dix degrés. La performance structurale du banc est assurée par les pincements tridimensionnels de la feuille d’acier. C’est graduellement, dans un aller-retour entre les
tests et la création d’outils sur mesure que le langage formel de Bench Press s’est précisé.





        Rounded Edges Chair



La Rounded Edges Chair poursuit dans la lignée de simplicité de la collection. Trois plaques d’aluminium pliées sont rivetées ensemble au niveau de l’assise pour former la silhouette de la chaise. Composée de feuilles de ¼ de pouce, elle est disponible en deux couleurs distinctes: aluminium brossé et vert pâle.




Dimensions (L x P x H) - 21” x 20” x 32,25”


1850$ - Contacter pour commander.




        Vice-Versa Shelf


Les tablettes d’aluminium Vice-Versa, modulables et sobres, ne s’imposent pas dans un espace. Avec l’alternance des replis, qui agissent comme ancrages au mur, les pertes du matériau sont minimisées. Elles sont offertes en deux couleurs, aluminium brossé et vert pâle.




Dimensions (L x P x H) - 24” x 8” x 4“


425$ - Contacter pour commander.




        Low Table


Simplement huilé ou préalablement brûlé à la torche, Low Table est un bloc de pin arrondi. Il prend son sens en groupe et s’acclimate aux circonstances et aux besoins des pièces qu’il habite. Les arêtes courbées laissent voir chaque planche du collage et créent ainsi un motif de formes géométriques toujours différent.




Dimensions (L x P x H) - 15” x 15” x 11,5“


1450$ - Contacter pour commander.





        Vide-Poche



Le vide-poche s’obtient par la déformation d’une extrusion carrée d’aluminium. Dix tonnes de pression émise sur la face supérieure de cette pièce résultent en la formation d’une cavité bien proportionnée invitant à y déposer divers menus objets. La protubérance inférieure créée par cette même pression est rendue visible latéralement en raison de la coupe longitudinale. Deux étapes majeures, une pression, puis une coupe génèrent la forme simple et pratique de l’objet.




Dimensions (L x P x H) - 6” x 6” x 1,5”

Prix sur demande.




        Tablette monolithe



L’idée de revaloriser les extrusions d’aluminium, ces rejets industriels, découle d’un désir de créer sans perte et d’utiliser le profilé à sa pleine capacité. Les tablettes suivent la logique d’une relation entre l’espace positif et négatif. Selon ce principe, une courbe à l’image d’une onde est développée. En jouant sur les proportions des crêtes et des creux de cette courbe, les unités d’ancrages sont diminuées afin que celles des tablettes soient plus amples. La courbe est ensuite répétée sur chacune des faces de l’extrusion. Finalement, une découpe plasma permet d’obtenir quatre tablettes quasi identiques.




Dimensions (L x P x H) - 42” x 6” x 6”

Prix sur demande.




        Cement Stool


Cement Stool fusionne les univers du design d'objet et du textile en utilisant la toile comme contrainte dans laquelle le tabouret prend forme. En séchant, le ciment se coince dans le tissu, se froisse, se plie et se marie à son moule souple, résultant en un corps structuré et laissé au hasard, à la fois dur et empreint de poésie.




Dimensions - Variable

1250$ - Contacter pour commander.


FR / EN